Le sureau produit de belles fleurs blanches qui, après pollinisation, se transforment en baies noires. Ces baies riches sont reconnues en médecine naturelle, notamment pour lutter contre le rhume et la grippe, chez les enfants et les adultes.
Des études ont démontré que les fleurs blanches ont également de puissantes propriétés médicinales. Elles sont notamment connues pour favoriser la transpiration, ce qui aide à faire baisser la fièvre en cas de rhume ou de grippe. Elles soulagent également les symptômes tels que la toux, le mal de gorge, et l’accumulation tenace de mucus dans les voies respiratoires supérieures.
Les fleurs de sureau sont bénéfiques au-delà de la saison du rhume et de la grippe. Il a été démontré qu’elles soulagent la congestion et l’écoulement nasal (chez les adultes) associés à la sinusite et à la rhinite allergique saisonnière (rhume des foins).
Cette teinture de fleurs de sureau est produite en prenant des pétales de fleurs chargées de phytonutriments et en les faisant tremper pendant plusieurs semaines dans de l’alcool de canne à sucre certifiée biologique, puis en les mélangeant avec de l’eau purifiée. Le résultat est une teinture agréable, avec de subtiles notes florales. À prendre au goutte-à-goutte sous la langue, ou avec un jus de fruit pour les enfants.
Ingrédients
Ingrédient médicinal: Chaque 1 ml (40 gouttes) contient l'équivalent brut de Fleurs de sureau européen biologique (Sambucus nigra ssp. nigra) 250 mg.
Ingrédients non-médicinaux: alcool biologique 25 % (de canne à sucre) et eau purifiée.
Personnalisez votre carte cadeau
PopupPromoTitre
PopupPromoSousTitre