L’hélichryse italienne, le thuya et la lavande sont des essences traditionnellement reconnues pour leur grand pouvoir antiseptique et cicatrisant alors que l’hamamélis est un astringent exceptionnel. Le néroli viendra agir comme agent apaisant. Utilisées ici en hydrolats (eaux florales), elles sont sans danger pour la mère qui allaite et le bébé.
On pourrait également en vaporiser sur le cordon du nouveau-né et sur une cicatrice de césarienne, dès qu’on peut soulever le pansement.
La polyvalence des produits 4T est à ce point merveilleuse que souvent, toute la famille peut aussi en profiter! On évite ainsi le gaspillage et on finit tous les petits pots! Ainsi, on pourra également utiliser Le Réparateur pour aider la cicatrisation des petits bobos de toute la famille, comme les fameuses égratignures de genoux d’été. Il a l’avantage de ne pas chauffer et accélère le processus de guérison.
N’hésitez pas à consulter leur chaîne YouTube pour une description complète de cet indispensable: https://youtu.be/6N5tl0nKAoM
Ce merveilleux composé d’hydrolats pourra être vaporisé directement sur la région du périnée, immédiatement après la première miction, suite à l’accouchement.
On peut ensuite laisser la bouteille dans la salle de bain, afin de procéder à une vaporisation de la région périnéale, dès qu’on en a la chance. À utiliser sans modération!
«Suite à un accouchement, je propose toujours aux femmes d’avoir avec elle une synergie d’hydrolats cicatrisants. À l’hôpital, en maison de naissance ou à la maison, cette formule pourra être vaporisée sur le périnée dès la première miction. Le mieux est d’avoir sous la main une bouteille pressoir, remplie d’eau tiède, et de faire couler l’eau sur le périnée après la miction afin d’enlever les pertes sanguines et caillots. Après avoir épongé l’excès d’eau avec une débarbouillette, vaporiser 2 ou 3 fois la région périnéale avec Le Réparateur. Ces hydrolats cicatrisants et anti-infectieux faciliteront la guérison rapide des lésions tout en réduisant les inconforts. Cette même formule pourra être vaporisée sur une cicatrice de césarienne dès qu’il sera possible de soulever légèrement le pansement afin d’envoyer quelques jets d’hydrolats cicatrisants. À court d’idées pour terminer votre bouteille? Utilisez Le Réparateur comme tonique cutané pour le visage puisqu’il s’y trouve dans la formule les meilleurs hydrolats antirides!»
Véronik Tanguay, ND, Hta, Aromathérapeute, Jardindevie.com
Hamamelis virginiana water extract, helichrysum italicum water extract*, lavandula angustifolia water extract*, citrus aurantium amara flower water extract*, Thuja occidentalis water extract, leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate .*Bio/organic
Le conservateur utilisé est le radis fermenté et est 100% naturel, on aime!
Personnalisez votre carte cadeau
PopupPromoTitre
PopupPromoSousTitre