NOYER NOIR (Juglans nigra) | Famille : Juglandacées
Parmi les plantes vermifuges, le noyer noir est le plus connu et reconnu. Il est fongicide, parasiticide et vermifuge. Il peut éliminer les parasites intestinaux de tous genres.
GRANDE AUNÉE (Inula helenium) | Famille : Astéracées
Parmi les nombreuses qualités de cette plante, celles qui se démarquent davantage sont : les propriétés antifongiques, parasiticides et vermifuges. Des scientifiques européens ont confirmé récemment les vertus parasiticides de l’aunée, notamment contre les levures parasites, les lambliases et les oxyures.
GRANDE CAMOMILLE (Tanacetum parthenium) | Famille : Astéracées
En Europe, la grande camomille a été utilisée depuis des siècles comme agent vermifuge (anthelminthique) contre les infestations de vers et elle aide à l’expulsion de ces vers. Cette plante amère, reconnue pour son efficacité contre les migraines et son aspect anti-inflammatoire est aussi très digestive et stomachique.
ARMOISE A ABSINTHE (Artemisia absinthium) | Famille : Astéracées
Traditionnellement utilisée pour ses propriétés antiparasitaire et vermifuge, elle élimine et expulse les parasites tels les ascaris, oxyures et ténias. L’armoise à absinthe (wormwood) contient de la thuyone. Il a été démontré que la thuyone a un effet vermifuge sans pareil pour détruire plusieurs types de parasites, entre autres; les nématodes, les oxyures et les ascaris.
ARMOISE (Artemisia vulgare) | Famille : Astéracées
L’armoise commune ou vulgaire contient des lactones sesquiterpéniques (vulgarine), des Triterpènes et des stérols (béta-sitostérol). Parmi ses nombreuses propriétés médicinales, l’armoise commune est régénérante, digestive, cholérétique, emménagogue, tonique, parasiticide et vermifuge.
TANAISIE (Tanacetum vulgare) | Famille : Astéracées
Le nom de la tanaisie vient du grec «immortel», elle préservait les viandes de la putréfaction et faisait partie du mélange d’herbe pour embaumer les morts, c’est donc une excellente plante antiputride. Elle est aussi un bon répulsif d’insectes. La tanaisie tout comme l’armoise absinthe contient aussi de la thuyone, elle est aussi efficace contre plusieurs types de parasites, entre autres; les nématodes, les oxyures et les ascaris.
Juglans nigra (Noyer noir) (brou vert) (1:5) …. 100 mg
Inula helenium (Grande aunée) (racine) (1:2) …. 160 mg
Tanacetum parthenium (Grande camomille) (feuille) (1:2) …. 100 mg
Artemisia absinthium (Armoise à absinthe) (partie aérienne) (1:2) …. 70 mg
Artemisia vulgare (Armoise) (partie aérienne) (1:2) …. 50 mg
Tanacetum vulgare (Tanaisie) (partie aérienne) (1:2) …. 20 mg
Ingrédient non-médicinal : Alcool éthylique biologique à 50%, eau.
Adultes : 15 gouttes dans un demi-verre d’eau 3 fois par jour.
Le traitement ne doit pas dépasser 3-4 semaines.
Ne pas dépasser le dosage recommandé, éviter les dosages excessifs ou prolongés. La prudence est recommandée chez les patients présentant des anomalies dans la synthèse hématique hépatique. Consulter un praticien de soins de santé avant d’en faire l’usage si vous prenez des anticoagulants ou si les symptômes persistent ou s’aggravent.
Éviter de prendre si vous êtes enceinte ou allaitante. Ne pas utiliser en cas d’allergie aux noix ou d’allergie à la famille des Astéracées /Composées / Marguerites, si vous faites de l’hyperacidité, si vous avez un ulcère gastrique ou du duodénum ou en cas d’obstruction des voies biliaires et/ou des troubles du foie.
Une hypersensibilité ou une allergie peut se manifester si tel est le cas, cesser l’utilisation. Des douleurs ou des ulcérations buccales et/ou des troubles gastro-intestinaux peuvent se manifester.
Personnalisez votre carte cadeau
PopupPromoTitre
PopupPromoSousTitre