Semblable au Bämbino régulier, il propose en plus un panneau dorsal en mesh et possède une assise plus large. Il offre au porteur une grande liberté de mouvement et offre à l’enfant une position assise très confortable. Léger et compact, il prend peu d’espace et est moins encombrant qu’une poussette. Il se porte à l’intérieur comme à l’extérieur et est un outil pratique et ergonomique permettant d'apprécier le portage encore plus longtemps.
Pour un portage en position assise au-delà de 18 mois, nous vous recommandons d’ajouter les Étriers Chimpäroo ou les Supports de jambes Chimpäroo. Vous pouvez également combiner les deux accessoires.
Ventre contre ventre:
Le portage sur le ventre permet d’offrir au bébé le réconfort nécessaire au développement de son sentiment de sécurité affective. À partir de 12 mois, cette position est cependant plus encombrante et limite la liberté de mouvement du parent. Il est plus lourd de porter un enfant sur son ventre que sur le dos, par exemple, mais plus sécurisant et réconfortant pour le bébé.
Sur la hanche:
Aussitôt que le bébé tient bien sa tête, vous pouvez commencer à le porter sur votre hanche. C’est une position intermédiaire donnant un peu plus de liberté de mouvement au parent que la position sur le ventre. Souvenez-vous que sans porte-bébé, nous portons naturellement le bébé en le tenant d’un bras sur la hanche. Vous pouvez le laisser sortir ses bras au-dessus des bretelles.
Sur le dos:
Le poids étant bien réparti sur le dos, les épaules, les hanches, le portage sur le dos est plus confortable, particulièrement lorsque l’enfant prend du poids. Il s’agit d’une position pratique pour retrouver une plus grande autonomie de mouvement et qui peut être utilisée aussi longtemps que vous en aurez besoin. Le porteur peut ainsi utiliser ses deux bras avec plus de liberté et réaliser des activités demandant plus de force et d’habileté sans risquer de blesser l’enfant. Le Bämbino Air est un porte-bébé spécialement conçu pour un portage confortable et adapté au dos avec un bambin plus lourd.
Il est très important de laver le porte-bébé avant la première utilisation. Le tissu et les différentes composantes sont manipulés et transportés dans plusieurs endroits et les sangles d'attache sont plus glissantes avant le lavage.
Nous vous recommandons un lavage à la machine au cycle délicat dans un sac à vêtement ou un lavage à la main à l'eau tiède (savon sans rinçage de préférence).
Évitez de laver le porte-bébé dans une laveuse où les courroies pourraient s'emmêler autour d'un mélangeur ou d’un brasseur.
Suspendre pour sécher et ne pas repasser. Vous pouvez utiliser les protège-bretelles pour éviter de devoir laver votre porte-bébé tous les jours.
Personnalisez votre carte cadeau
PopupPromoTitre
PopupPromoSousTitre